Un conducteur qui avait effectué un dépassement dangereux sur l’autoroute 55, en janvier dernier à Bécancour, a été retracé par les policiers des Drummondville, qui lui ont remis une contravention dont il se souviendra.

Un camionneur qui circulait sur l’autoroute 55 Sud, entre Saint-Gérgoire et Saint-Célestin, avait rapporté l’incident aux policiers, en plus de diffuser une vidéo de la séquence où l’on voit l’automobiliste frôler la collision frontale avec un autre camion remorque qui s’en venait en sens inverse. Les images avaient été captées avec sa caméra sur le tableau de bord.

C’est un enquêteur de la Sûreté du Québec de Drummondville qui a porté assistance aux policiers du poste autoroutier de la Mauricie en rencontrant le suspect de la conduite dangereuse.

Après avoir admis son geste, le suspect de 37 ans recevra un constat d’infraction pour une conduite dangereuse au Code de la sécurité routière. Il devra débourser une amende de 1534$ et amputera son permis de 4 points d’inaptitude.

Il s’agit du deuxième suspect à être rencontré pour une histoire de dépassement dangereux grâce à la collaboration d’un conducteur qui nous rapporte l’événement au cours des dernières semaines. Rappelons qu’un conducteur de 81 ans de La Tuque a été arrêté le 11 avril dernier, pour un dépassement semblable sur la route 155 à la Bostonnais.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!