Graham Hughes Graham Hughes / La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Postes Canada et le célèbre architecte Moshe Safdie ont dévoilé un timbre montrant le fameux édifice Habitat 67 pour célébrer le 150e anniversaire de la fédération canadienne.

M. Safdie a présenté le timbre commémoratif, jeudi, à l’intérieur de l’édifice qu’il avait conçu pour l’Exposition universelle de Montréal, dont la cérémonie d’ouverture avait lieu il y a cinquante ans, le 27 avril 1967.

Ce timbre est le premier à être dévoilé sur les dix que Postes Canada produira pour commémorer les 150 ans de la fédération canadienne.

M. Safdie avait conçu Habitat 67 pour son projet de maîtrise en architecture à l’Université McGill, et la structure avait été construite comme un pavillon de l’Expo 67.

L’édifice est aujourd’hui un ensemble résidentiel très convoité à la Cité-du-Havre, une péninsule artificielle attachée à l’île de Montréal s’avançant dans le fleuve Saint-Laurent.

L’architecte israélo-canadien a par la suite connu une carrière remarquable et a conçu des structures à travers le monde, incluant le complexe hôtelier Marina Bay Sands à Singapour.

L’Exposition universelle de Montréal avait duré six mois en 1967, attirant environ 50 millions de personnes dans la ville. L’événement, avec des pavillons de 62 pays, avait permis de démontrer l’innovation canadienne.

Postes Canada doit dévoiler son prochain timbre commémoratif le 3 mai, à Ottawa.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!