Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Dix ans du métro à Laval: «Tout devait être repensé»
Il y a dix ans, le métro commençait à effectuer des allers-retours quotidiens vers Laval. Métro a discuté de ce dernier prolongement de métro avec les dirigeants de la Société de transport de Montréal (STM), le président, Philippe Schnobb et le directeur général, Luc Tremblay.

2) Prise de conscience espérée pour lutter contre l’obésité
Dans un rapport publié cette semaine, le Réseau canadien en obésité (RCO) fustige les différents ordres de gouvernement, mais également les médecins, qui ne prendraient pas au sérieux cette «maladie du XXIe siècle». Une prise de conscience collective est espérée afin d’éviter une explosion de l’obésité au Québec et dans l’ensemble du pays au cours des prochaines années.

3) Le DPCP dit qu’il n’y a pas «d’immunité libérale»
La Directrice des poursuites criminelles et pénales, Annick Murphy, a démenti jeudi les allégations du président de la Fraternité des policiers de Montréal à l’effet qu’il existerait une «immunité libérale» dans le système de justice québécois. Selon Yves Francoeur, deux députés libéraux auraient évité de faire face à la justice grâce à leur allégeance politique.

4) Desjardins pour toujours
Vingt-sept ans après la sortie de l’album Tu m’aimes-tu de Richard Desjardins, Steve Jolin, fondateur de 117 Records et de Disques 7ième Ciel, un gars du même coin que notre troubadour des carottes polaires, 
sort la compilation hommage Desjardins, un album pour tous, mais qui a le cœur bien planté à Rouyn-Noranda.

5) Place au Métroscope
Métro poursuit son combat contre les fausses nouvelles! Le Métroscope, alimenté par Camille Lopez, remplace maintenant la chronique L’inspecteur viral.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!