OTTAWA — Le gouvernement fédéral a annoncé, vendredi, qu’il accordait un million de dollars pour la tenue d’activités qui auront lieu le long du Sentier Transcanadien en août prochain.

Ce financement s’inscrit dans le cadre du 150e anniversaire de la fédération canadienne.

Le projet «Célébrations sur Le Grand Sentier» de la Fondation du Sentier Transcanadien permettra de souligner son raccordement d’un bout à l’autre du pays — l’aboutissement d’un projet mis en branle il y a 25 ans.

La somme provient du «Fonds Canada 150», un budget de 200 millions $ établi en 2015 en vue de financer différents événements qui marqueront le 150e anniversaire de la fédération.

Le financement de ces activités, qui prendront place le 26 août prochain, a été annoncé par la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna.

«Grâce au projet Célébrations sur Le Grand Sentier, les amoureux de la nature pourront souligner le 150e anniversaire de la Confédération dans plusieurs points de rencontre sur le Sentier Transcanadien», a déclaré Mme McKenna.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!