MONTRÉAL — Plus de 370 membres du Regroupement québécois des résidences pour aînés ouvrent leurs portes au grand public dimanche après-midi.

Le Regroupement, dont les membres gèrent environ 83 000 unités locatives dans la province, veut ainsi permettre aux personnes aînées intéressées et à leurs proches de visiter les lieux et de se renseigner sur les services offerts.

Le pdg du Regroupement, Yves Desjardins, souligne que l’offre de logements dans ce type d’habitation est aujourd’hui plus variée que jamais. Il importe toutefois de «bien se renseigner, mais aussi de visiter plusieurs endroits avant d’arrêter son choix», ajoute M. Desjardins.

Les porte-parole de cette sixième opération «portes ouvertes» sont les animateurs Jean-Pierre et Marc-André Coallier.

Selon Jean-Pierre Coallier, «tous ceux et celles qui sont tannés de la maison, du pelletage, de la tondeuse, des réparations et des repas à préparer trois fois par jour devraient profiter de l’opération portes ouvertes».

Son fils Marc-André estime qu’il faut laisser tomber les préjugés à l’effet qu’entrer dans une résidence pour aînés, «c’est le début de la fin». «Au contraire», précise-t-il, «c’est le début d’une belle histoire, puisqu’on laisse tous les petits tracas derrière soi».

Pour chacune des régions, la liste des résidences pour aînés qui prennent part à cette activité est disponible sur le site Web du RQRA.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!