Graham Hughes | La Presse Canadienne Gabriel Nadeau-Dubois

QUÉBEC — Les trois candidats au poste de porte-parole masculin de Québec solidaire, Sylvain Lafrenière, Jean-François Lessard et Gabriel Nadeau-Dubois, se retrouveront dimanche après-midi, à Québec, pour un autre débat.

La seule candidate au poste de porte-parole féminine, Manon Massé, participera également aux échanges.

Il y a une semaine, à Montréal, la question de la convergence des forces progressistes et souverainistes avait notamment été soulevée.

Gabriel Nadeau-Dubois avait exposé une position plutôt nuancée dans ce dossier. Il estime qu’un rapprochement avec Option nationale est possible, mais il demeure prudent sur une alliance avec le Parti québécois.

Alors que Sylvain Lafrenière s’oppose à toute alliance avec le PQ, Jean-François Lessard croit au contraire qu’un rapprochement est essentiel.

Les deux nouveaux porte-parole remplaceront Andrés Fontecilla et Françoise David.

Le résultat de l’élection sera annoncé le 21 mai, lors du congrès du parti.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!