Getty Images/iStockphoto

MONTRÉAL — Il ne reste que quelques heures aux contribuables canadiens pour transmettre leurs déclarations de revenus puisque la date limite est le 1er mai, à minuit.

Vendredi, plus de 20 millions de déclarations sur un total de 29 millions avaient été reçues par l’Agence du revenu du Canada.

Pas moins de 89 pour cent des contribuables avaient utilisé la voie électronique.

Les pénalités pour production tardive sont importantes. Les fautifs doivent payer cinq pour cent du solde dû et un pour cent de plus pour chaque mois de retard.

L’Agence du revenu du Canada recommande par ailleurs aux contribuables qui ont de la difficulté à s’acquitter de leur dette de transmettre malgré tout leur déclaration pour ne pas s’exposer à des pénalités.

Ceux-ci pourront par la suite communiquer avec l’Agence pour prendre un arrangement financier.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!