Getty Images/iStockphoto

FREDERICTON — Plusieurs membres des minorités sexuelles convergeront vers le Nouveau-Brunswick au printemps 2019.

La province accueillera alors le sommet Audace, qui réunira entre autres des jeunes lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres du Canada.

Des éducateurs et des membres de la collectivité se joindront à eux.

L’événement, d’une durée de trois jours, se déroulera à Fredericton.

Le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick, Brian Kenny, s’en réjouit.

Selon lui, la tenue de cet événement permettra de mettre en lumière «l’excellent travail» accompli dans la province au chapitre de l’inclusion des membres des minorités sexuelles.

Le sommet Audace a lieu tous les deux ans et il est chapeauté par Égale Canada, un organisme avec lequel le gouvernement néo-brunswickois collabore depuis 2011.

Cette année, l’événement s’est déroulé à Windsor, en Ontario.

En fin de semaine dernière, les participants ont notamment eu l’occasion d’y échanger par rapport à leurs diverses expériences en milieu scolaire, mais aussi de se divertir et de souligner l’apport des membres des minorités sexuelles à la société.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!