Soutenez

Quatre trafiquants arrêtés en Montérégie

Photo: Getty Images/iStockphoto

RIVIÈRE-BEAUDETTE, Qc — Quatre hommes soupçonnés d’avoir vendu de la cocaïne de même que des comprimés illégaux de méthamphétamine et de viagra ont été arrêtés mercredi matin, dans l’ouest de la Montérégie, après une opération d’infiltration menée par des policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Les suspects auraient établi un point de vente de leurs produits interdits dans le Club et Motel Frontière, un établissement de Rivière-Beaudette qui abrite un bar de danseuses nues à environ un kilomètre de la frontière de l’Ontario.

Ils ont été identifiés: il s’agit de Donat Beaupré, 56 ans, Alex Dagenais, 30 ans et Patrice Dagenais 49 ans, tous de la région de Salaberry-de-Valleyfield, et d’André Valiquette, 52 ans, de Saint-Constant, sur le rive sud de Montréal.

La GRC affirme que l’infiltration a été faite de novembre 2015 à juin 2016.

Les quatre hommes comparaîtront en cour mercredi au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Ils font face à plusieurs accusations criminelles liées au trafic de stupéfiants en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

L’opération ayant mené à leur arrestation était la troisième phase du projet d’enquête Cendrier qui cible des individus impliqués dans la contrebande de tabac, la production et le trafic de cannabis à grande échelle ainsi que dans le trafic de cocaïne dans la région de Salaberry-de-Valleyfield.

La GRC ajoute que depuis le 8 décembre 2016, l’opération Cendrier a permis l’arrestation d’une douzaine d’individus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.