TC Media Louise Gallant a lancé une pétition il y a un mois afin de recueillir l'appui de la population.

Décidée à avoir une succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) dans sa ville, la mairesse de Sainte-Sophie, Louise Gallant, a mis sur pied une pétition afin de recueillir l’appui de la population.

Jusqu’à présent, ses différentes démarches entamées auprès de la société d’État sont demeurées vaines. Elle souhaite ainsi qu’une pétition qui recueillerait des milliers de noms puisse convaincre la SAQ. «Si nous démontrons que nous sommes intéressés, ils n’auront pas le choix», croit Mme Gallant qui ajoute que ses citoyens souhaitent l’arrivée de ce commerce.

La mairesse s’inspire de ce qui s’est produit à Prévost. En effet, après quelques refus, la SAQ a décidé d’établir une succursale dans cette municipalité de près de 13 000 habitants.

Une pétition de 5000 noms menée par Roger Desautels a pesé lourd dans la décision d’ouvrir une succursale cette année. Notons que Sainte-Sophie et Prévost ont à peu près le même nombre de résidents.

La mairesse invite la population à venir signer la pétition à l’Hôtel de Ville de Sainte-Sophie ou au supermarché Metro Plus.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!