NEW CARLISLE, Qc — Un homme de 54 ans, Réal Savoie, a enregistré un plaidoyer de culpabilité pour le meurtre non prémédité de Sonia Raymond survenu en juillet 1996 sur une plage de Maria, en Gaspésie.

La décision a été communiquée mercredi au Palais de justice de New Carlisle après la tenue de négociations entre les avocats de Réal Savoie et ceux du ministère public.

Réal Savoie avait d’abord été accusé du meurtre prémédité de Mme Raymond après avoir fait des aveux lors d’une enquête d’infiltration policière de type Mr. Big. Il subissait un procès depuis quelques semaines et devait témoigner mercredi.

Il a été arrêté à Montréal en avril 2014, 18 ans après le meurtre.

Les représentations sur peine des avocats devraient avoir lieu vendredi devant le juge Louis Dionne, de la Cour supérieure.

Réal Savoie devrait être condamné à l’emprisonnement à perpétuité. Son plaidoyer de meurtre non prémédité devait lui permettre d’être admissible plus tôt à une libération conditionnelle.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!