FREDERICTON — Les autorités et les riverains sont sur le qui-vive au Nouveau-Brunswick où le niveau du fleuve Saint-Jean inquiète.

Environnement Canada prévoit de fortes pluies de vendredi à dimanche pour plusieurs régions de la province, notamment au sud où la situation est plus problématique, car le fleuve Saint-Jean s’écoule vers le sud.

Alors que les niveaux des cours d’eau sont déjà élevés, les précipitations pourraient dépasser 50 millimètres, voire plus de 100 millimètres dans la région de Fundy.

L’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick demande donc aux résidants de demeurer aux aguets en fin de semaine.

Pour l’instant la situation est stable, mais les cours d’eau ont atteint leur niveau maximal pour le fleuve Saint-Jean et ses affluents, a expliqué Robert Duguay de l’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick.

Jeudi, quelques routes, surtout au sud de Fredericton, étaient fermées.

Les autorités appelaient les automobilistes à la prudence, entres autres à Maugerville où des routes étaient recouvertes d’eau.

On ne comptait aucune évacuation au Nouveau-Brunswick pour le moment, contrairement au Québec voisin.

«Pour l’instant, on n’a pas l’ampleur de la situation au Québec», a déclaré M. Duguay, ajoutant que tout pourrait changer au cours de la fin de semaine.

«On voit la pluie qui arrive avec appréhension», a-t-il dit.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!