FREDERICTON — Les niveaux d’eau au Nouveau-Brunswick resteront élevés tout au long de la semaine, selon les prévisions du ministère de l’Environnement et du Changement climatique du Canada.

Les prévisions météorologiques annoncent au moins dix millimètres de pluie chaque jour jusqu’à vendredi matin, selon un communiqué du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Bien que la province ait reçu plus de 100 millimètres de pluie dans certains secteurs, le gouvernement a fait état dimanche d’inondations mineures seulement. Les autorités encouragent toutefois les citoyens à surveiller la situation de près, puisqu’elle peut changer rapidement.

Certaines routes demeurent fermées pour des raisons de sécurité, surtout dans le bassin inférieur de la rivière Saint-Jean.

Les responsables dissuadent les automobilistes d’utiliser des routes couvertes d’eau puisque les débordements peuvent s’avérer plus profonds qu’ils ne paraissent, ce qui peut cacher des crevasses.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!