OTTAWA — Le gouvernement libéral a profité de sa majorité à la Chambre des communes pour défaire une motion de censure à l’endroit du ministre de la Défense, Harjit Sajjan.

La motion des conservateurs, défaite par un vote de 171 contre 122, a été présentée dans la foulée de propos tenus à l’étranger par M. Sajjan, qui a exagéré son rôle dans l’opération Méduse, une bataille clé ayant impliqué les Forces armées canadiennes en Afghanistan en 2006.

Le ministre s’est excusé pour ses propos, mais les conservateurs estimaient que ce n’était pas suffisant.

Ils lui ont attribué une tendance à des déclarations trompeuses, qui nuiraient à sa crédibilité et à sa stature à l’égard des Forces armées.

M. Sajjan est sur le chemin du retour après une rencontre à Copenhague sur la menace que représente Daech (le groupe armé État islamique), et devrait rendre compte la semaine prochaine de la nouvelle politique libérale en matière de défense.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!