TORONTO — Le plus récent timbre de Postes Canada lancé à l’occasion du 150e anniversaire de la fédération canadienne célèbre le fait que les conjoints de même sexe aient le droit de se marier au pays.

La société de la Couronne a dévoilé le timbre à Toronto, mardi, dans un centre qui sert de refuge à la communauté LGBTQ.

Le timbre en forme de feuille d’érable arbore une image d’un drapeau arc-en-ciel et les mots «le mariage égal» en anglais et en français.

Ce jour de 2005 où le mariage gai a été légalisé à l’échelle du pays est l’un des points tournants de l’histoire du pays, indique Postes Canada sur son site internet.

Le Canada était alors le quatrième pays au monde et le premier à l’extérieur de l’Europe à adopter une telle loi, rappelle-t-on.

Postes Canada lance dix timbres spéciaux pour souligner des moments importants de l’histoire du Canada.

Les timbres, dont les neuf autres commémorent des événements comme l’Expo 67 ou la création du Bras canadien, seront disponibles à compter du 1er juin.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!