TORONTO — Le zoo de Toronto sera fermé au public ce jeudi en raison d’un arrêt de travail déclenché en début de nuit par les plus de 400 employés

La présidente du local 1600 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Christine McKenzie, soutient que les membres sont extrêmement déçus de devoir débrayer mais qu’ils n’avaient guère le choix devant l’intransigeance de la partie patronale dans les négociations portant sur la sécurité d’emploi.

Jennifer Tracey, porte-parole du jardin zoologique, signale que les offres patronales ont été plus que justes et raisonnables et reproche aux négociateurs syndicaux d’avoir manqué de flexibilité lors des pourparlers.

Des piquets de grève doivent être érigés jeudi face aux accès du jardin zoologique situé dans l’est de Toronto.

Les gardiens de zoo, les préposés à l’entretien, le personnel administratif et des relations publiques, les opérateurs de manèges et les travailleurs des concessions constituent l’essentiel des employés en grève.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!