Pier-Olivier Gagnon/TC Media Philippe Couillard était à Yamachiche, jeudi après-midi, en compagnie de Marc H. Plante, député de Maskinongé. Il discute ici avec un riverain sinistré: Jean-François Blais.

Le premier ministre du Québec était à Yamachiche, jeudi après-midi, pour faire le point sur l’aide accordée aux sinistrés à la suite des inondations, mais également pour annoncer le maintien des forces armées canadiennes pour les prochaines semaines en Mauricie.

«Même quand l’eau va se retirer, pour la sécurité des gens, pour la circulation et pour le bon déroulement de l’opération grand ménage, nous allons avoir besoin des forces armées canadiennes. Nous ne sommes pas à la veille d’écrire une lettre au fédéral pour dire que nous n’avons plus besoin des militaires», confirme Philippe Couillard.

Le premier ministre a d’ailleurs indiqué lors de son point de presse que le gouvernement provincial révise présentement le programme d’aide aux sinistrés. Les précisions concernant cette mise à jour tant au niveau des critères que des sommes allouées seront dévoilées prochainement.

Philippe Couillard a profité de son passage en Mauricie pour rencontrer les sinistrés à Yamachiche où plusieurs ont fait part de leurs inquiétudes. «Je trouve les gens d’une résilience extraordinaire. Ils sont encore-là, souriants malgré tout. Il y a un soutien communautaire et de l’entraide, c’est remarquable!»

Par ailleurs, la Sûreté du Québec confirme à TC Media qu’elle n’a pas eu à intervenir pour forcer l’évacuation d’aucun résident en Mauricie. On note également aucun vol ni aucun acte de vandalisme sur le territoire.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!