Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) [PHOTOS] Le pont Jacques-Cartier resplendit pour le 375e
Montréal fêtera ses 375 ans toute l’année, mais la métropole a particulièrement marqué le jour de sa fondation, mercredi, par plusieurs cérémonies et événements en hommage à ses fondateurs. L’illumination du pont Jacques-Cartier, hier soir, a été le point culminant de la journée devant une grande foule réunie dans le Vieux-Port.

2) Les policiers profitent du 375e pour manifester
Plus d’un millier de policiers ont manifesté mercredi soir, alors que se tenait le lancement des festivités du 375e anniversaire de Montréal. Les policiers de Montréal sont sans contrat de travail depuis décembre 2014.

3) Trois directions pour promouvoir l’autopartage
L’avenir de l’autopartage passe notamment par les voitures sans chauffeur, un meilleur maillage avec le transport en commun et de réelles politiques incitatives. Voici certains des enjeux qui seront abordés à la conférence annuelle de la Car Sharing Association qui se tient à Montréal, jeudi et vendredi. États des lieux en trois coups de volant.

4) Plan de 10 M$ contre l’homophobie
Le gouvernement Couillard a voulu apporter sa contribution à la Journée contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, hier, en dévoilant un plan de lutte contre ces fléaux, doté de 10 M$ sur cinq ans.

5) Le rocker Chris Cornell est décédé
Le musicien rock Chris Cornell, qui était le chanteur de Soundgarden et du groupe Audioslave, est mort à l’âge de 52 ans, a annoncé son porte-parole, Brian Bumbery.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!