Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

OTTAWA — La Croix-Rouge canadienne annonce que 4 millions $ issus du fonds dédié aux inondations printanières seront distribués aux personnes touchées, soit plus de la moitié des dons amassés jusqu’à maintenant.

Dans un communiqué publié jeudi, l’organisme précise que ce montant comprend 3 millions $ à être consentis à plus de 5200 familles du Québec et 1 million $ à environ 1600 familles de l’Ontario.

Dès le début de la semaine prochaine, les familles éligibles inscrites auprès de la Croix-Rouge commenceront à recevoir 600 $ par virement électronique.

Pour y avoir droit, les personnes doivent absolument s’inscrire auprès de la Croix-Rouge, même si de l’aide de l’organisme a été obtenue pendant les inondations.

Dans un deuxième temps, une aide au rétablissement sera accordée en fonction des besoins spécifiques des familles les plus durement touchées. Les besoins comblés pourraient comprendre de l’hébergement temporaire à plus long terme, de l’alimentation, des vêtements ou des réparations de base sur la maison.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!