MONTRÉAL — Un pétrolier s’est échoué dans le lac Saint-François près de Salaberry-de-Valleyfield, au Québec, en fin de journée de vendredi.

Selon le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST), l’incident n’a fait aucun dommage environnemental.

On ignorait pour le moment la cause de l’échouement.

Une équipe d’enquêteurs du BST était sur les lieux, samedi.

Le pétrolier qui était parti de Hamilton, en Ontario, devait se rendre à Montréal. Or, le bateau s’est échoué entre Salaberry-de-Valleyfield et Cornwall, a précisé le BST.

Une vingtaine d’employés se trouvaient sur le pétrolier lorsque l’embarcation s’est échouée, a fait connaître le BST. Les membres de l’équipage n’ont subi aucune blessure.

«Aucun déversement de pétrole et aucune blessure n’ont été rapportés», a indiqué le porte-parole du BST, Alexandre Fournier.

Deux remorqueurs avaient été dépêchés au lac Saint-François pour retirer le pétrolier des eaux.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!