Soutenez

Sécurité resserrée dans les salles de spectacle du pays

Photo: Minas Panagiotakis/Getty Images

TORONTO — La sécurité sera resserrée au centre Air Canada de Toronto dans la foulée de l’attentat meurtrier survenu à un concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester, au Royaume-Uni.

David Haggith, porte-parole du propriétaire du centre, Maple Leaf Sports & Entertainment, a indiqué que davantage de gardiens de sécurité seraient présents sur place.

Il a refusé de préciser si des mesures additionnelles seraient mises en place. La police de Toronto estime qu’il n’y a aucune raison de croire que le niveau de menace a augmenté dans la capitale de l’Ontario.

Cette décision survient au lendemain de l’explosion survenue à l’aréna de Manchester, lundi soir, qui a fait 22 morts en plus de semer la panique dans la salle de spectacle.

M. Haggith affirme que le propriétaire du centre Air Canada discute régulièrement avec les autorités locales et nationales pour évaluer le niveau de menace.

À Montréal, le maire Denis Coderre a dit en entrevue à Radio-Canada que la ville demeurait plus vigilante depuis l’attentat à Saint-Jean-sur-Richelieu en 2014.

M. Coderre a assuré que Montréal était une ville sûre.

À New York, la police annonce avoir renforcé la sécurité dans des endroits importants «par mesure d’extrême précaution».

Le porte-parole du service de police de New York, J. Peter Donald, a averti les New-Yorkais qu’ils pourraient voir «des équipes lourdement armées», des chiens de détection d’explosifs et des agents antiterroristes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.