Soutenez

Décès lors d’une intervention policière à Saint-Jérôme

Photo: Élaine Nicol/TC Media
France Poirier - Journal Le Nord/TC Media

Mardi matin, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Saint-Jérôme, alors qu’un homme de 55 ans serait décédé lors d’une intervention policière.

Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme menait une enquête concernant une mort suspecte. Une demande d’assistance a été effectuée à la Sûreté du Québec dans cette affaire qui a obtenu un mandat de perquisition au domicile d’un homme de 55 ans.

Rendus sur les lieux, les policiers ont demandé à plusieurs reprises à l’homme d’ouvrir la porte. Celui-ci refusait de le faire puis les policiers ont entendu un bruit à l’intérieur de la résidence. Lorsqu’ils sont entrés, l’homme a été retrouvé sans vie. Il semble qu’il aurait retourné une arme contre lui.

Sept enquêteurs du Bureau d’enquête indépendante ont été affectés à ce dossier. Le BEI demande à quiconque qui aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site au www.bei.gouv.qc.ca

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.