Mario Beauregard / Métro

SAINTE-JULIE, Qc — Une entente de principe est intervenue mercredi soir entre le gouvernement du Québec et l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) qui représente les policiers de la Sûreté du Québec.

Cette entente vise le renouvellement du contrat de travail des 5400 membres de l’APPQ. Les policiers de la Sûreté du Québec sont sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015.

Au cours des prochaines semaines, les représentants de l’APPQ présenteront à leurs membres le contenu de cette entente. Ces derniers seront ensuite appelés à se prononcer sur son acceptation.

Selon le site web de la Sûreté du Québec, au 1er avril 2015, un nouvel agent de police qui occupait des fonctions de patrouilleur gagnait un salaire annuel de 40 706 $ et avec 60 mois d’ancienneté, cette rémunération était de 70 973 $.

La retraite était accessible sans pénalité après 25 ans de service.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!