Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Mort de Bony Jean-Pierre: un policier accusé
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a déposé une accusation d’homicide involontaire contre le policier qui aurait tiré une balle de plastique sur Bony Jean-Pierre, décédé à la suite de ses blessures, lors d’une intervention qui a mal tourné. Plusieurs organismes et acteurs de Montréal-Nord sont soulagés par cette accusation.

2) Les opposants au rodéo de Montréal s’adressent aux tribunaux
Des opposants au rodéo, qui doit se tenir à Montréal cet été, s’adressent aux tribunaux pour faire annuler l’événement.

3) Des organismes soutenant la diversité sous-financés
Taux de chômage endémique, surqualification et non-reconnaissance des acquis: les immigrants montréalais peinent à tailler leur place sur le marché du travail. Et le sous-financement gouvernemental des organismes se consacrant à la diversité culturelle et à l’intégration des nouveaux arrivants serait au cœur du problème.

4) Manchester: le père et le frère du kamikaze arrêtés
Le père et un frère du présumé kamikaze qui a fait 22 morts et des dizaines de blessés lundi soir au terme d’un concert de la chanteuse pop Ariana Grande à Manchester, au Royaume-Uni, ont été arrêtés mercredi en Libye.

5) Star Wars a 40 ans: l’héritage d’un mythe planétaire
Il y a 40 ans aujourd’hui, un «petit» film de science-fiction sans prétention (oui, c’est Star Wars) sortait en salle. Avec lui, une héroïne qui allait changer le visage du cinéma pour toujours.

 

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!