MISCOU , N.-B. — Une usine de transformation de produits de la mer du nord-est du Nouveau-Brunswick a été détruite par un incendie dans la nuit de jeudi.

Il s’agit de l’usine Miscou Fish Product située sur l’allée du Quai sur l’île de Miscou, dans la Péninsule acadienne.

Selon le sergent Stéphane Blanchard de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), l’alerte a été sonnée vers 1h00.

Les travailleurs qui étaient alors sur place auraient d’abord aperçu de la fumée provenant du haut de l’édifice avant d’évacuer les lieux lorsque la fumée est devenue beaucoup plus dense.

Personne n’a été blessé mais le sergent Blanchard affirme que l’édifice a été rasé par les flammes. Des enquêtes de l’escouade des incendies de la police de même que du Bureau du prévôt des incendies du Nouveau-Brunswick ont été établies.

L’usine Miscou Fish Product, qui transformait le crabe, le homard et le hareng, avait été agrandie l’automne dernier. Elle exportait ses produits en Asie et aux États-Unis.

Cet incendie est un autre coup dur pour la région de Miscou gravement éprouvée par la crise du verglas de l’hiver dernier et une forte tempête de vent la semaine dernière.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!