Getty Images/iStockphoto Le Manoir Richelieu, à La Malbaie.

Le sommet du G7 2018 se tiendra au Manoir Richelieu, à La Malbaie, dans Charlevoix, a indiqué jeudi Radio-Canada.

Les dirigeants des sept pays les plus industrialisés se rencontreront donc au Québec.

La députée libérale de la circonscription, Caroline Simard, a dit jeudi avoir obtenu des «confirmations officieuses» et une autre source a confirmé à La Presse canadienne la tenue de l’événement à La Malbaie.

Ce sommet était prévu au Canada, mais on ne savait pas encore à quel endroit il allait se tenir. Outre le Canada, les États-Unis, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la France et le Japon forment le G7. La Russie a été suspendue de ce qui était le G8 après l’annexion de la Crimée, en 2014.

La dernière fois que les dirigeants des membres de ce groupe sont venus ensemble au Canada, c’était en 2010 à Huntsville, en Ontario.

La région de Charlevoix accueillera le prochain sommet du G7 en 2018.

Avec La Presse canadienne

 

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!