Archives Métro Plusieurs festivals se tiennent au parc Jean-Drapeau, tel que le festival Osheaga.

L’implantation de nouvelles mesures pour atténuer le bruit des concerts extérieurs au parc Jean-Drapeau coûtera 2 M$.

Selon des informations obtenues par le quotidien La Presse, la Société Parc Jean-Drapeau remplacera les puissants haut-parleurs qui étaient aménagés sur le devant de la scène principale et misera plutôt sur des tours de délai installées un peu partout sur le site afin de mieux répartir le son des spectacles.

Des appareils mesureront également en temps réel le bruit sur le site ainsi que la direction et la vitesse du vent. Ce dispositif permettant ainsi d’ajuster le son en fonction des conditions sur le site et de limiter la propagation du bruit.

Ces modifications seront réalisées en même temps que la construction de l’amphithéâtre prévue en juin. Ces investissements s’ajoutent aux 64 M$ prévus par la Société Parc Jean-Drapeau pour les travaux d’aménagement et de mise en valeur du secteur sud de l’Île Sainte-Hélène.

La Ville de Saint-Lambert affirme vouloir analyser les nouvelles mesures et voir concrètement leurs effets avant de se prononcer sur celles-ci. Elle déplore toutefois ne pas avoir été consultée, soulignant que ces mesures faisaient partie des recommandations déposées par la municipalité en 2014.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!