HO HO / La Presse Canadienne

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Deux figures emblématiques canadiennes se sont affrontées dans les pelouses du Jardin botanique de Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador. Et c’est l’orignal qui a gagné.

Le cervidé, affamé, s’est copieusement repu dans la mosaïculture de tulipes en forme de feuille d’érable, conçue tout spécialement pour souligner le 150e anniversaire de la fédération canadienne.

L’intrus a laissé ses empreintes de sabot dans le massif de centaines de tulipes amochées par le passage de l’animal, au Jardin botanique de l’Université Memorial.

L’horticulteur Tim Walsh a raconté jeudi que des bénévoles avaient participé l’automne dernier à la plantation de 800 bulbes offerts gracieusement. Les tulipes devaient éclore ce printemps pour composer une feuille d’érable blanche sur un fond rouge.

Mais à son arrivée un beau matin de la semaine dernière, le personnel du jardin a découvert le carnage.

Selon M. Walsh, il y a de bonnes chances pour que les bulbes refleurissent l’an prochain — pour célébrer le 151e anniversaire du Canada. Pourvu que les orignaux qui peuplent les boisés aux alentours sachent respecter les symboles, cette fois-ci.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!