Soutenez

Sexagénaire retrouvé mort dans un feu de camp: les conclusions du coroner

Photo: Métro
Cindy Girard - Le Courrier du Saguenay / TC Media

Réjean Saillant, cet homme de 62 ans retrouvé sans vie à Saguenay  par un passant alors qu’il était couché dans un feu de camp, est décédé accidentellement. C’est à cette conclusion qu’en vient le coroner Donald Nicole.

Le soir du drame, le 4 juillet 2016, M. Saillant était fortement intoxiqué par l’alcool. Il prenait place devant son feu et il était seul.

«Il y avait plusieurs bouteilles et plusieurs canettes de bière vides sur les lieux. Selon ses proches, M. Saillant n’était pas en bonne santé, consommait régulièrement beaucoup d’alcool et n’avait jamais tenu de propos suicidaires», peut-on lire dans le rapport du coroner.

Ce n’est que le lendemain qu’un passant a remarqué un corps au beau milieu du feu. L’individu a alors alerté le frère de la victime qui s’est rapidement rendu sur les lieux. Il a alerté les secours et éteint les flammes. Malheureusement, à l’arrivée des ambulanciers, M. Saillant était en partie carbonisé rendant ainsi les manœuvres de réanimation impossibles.

Analyses
Les analyses toxicologiques démontrent que Réjean Saillant avait un taux d’alcoolémie de 325 mg/dL dans le sang. À titre d’exemple, la limite autorisée pour conduire un véhicule est de 80 mg/dL.

De ce fait, «M. Saillant est probablement décédé de suffocation lorsqu’il a respiré dans une atmosphère sans fumée et dépourvue d’oxygène, après être tombé dans les flammes de son feu de camp alors que ses facultés étaient affaiblies par l’alcool».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.