Chantal Levesque

QUÉBEC — Quelques personnes ont été incommodées par la fumée après qu’un incendie ait été allumé en milieu de soirée, mardi, au Centre de détention de Québec, un établissement pour hommes.

Les pompiers de Québec sont intervenus et l’incendie ne semble pas avoir fait d’importants dégâts à l’établissement connu par le passé sous le nom de prison d’Orsainville.

Il semble que des détenus aient allumé l’incendie vers 20h45 en mettant le feu dans des matelas et des draps. Les raisons de cette mutinerie ne sont pas encore connues.

Plusieurs détenus ont été évacués vers des unités de détention voisines afin que les pompiers puissent compléter leur travail d’extinction.

C’est la Sûreté du Québec (SQ) qui enquêtera dès mercredi matin sur cet incendie criminel.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!