TC Media - René-Pierre Beaudry Nicole Enrico

Nicole Enrico vit des moments difficiles. Cette auteure de Sainte-Agathe-des-Monts a perdu les notes manuscrites de son deuxième livre.

La dame âgée de 70 ans, qui a choisi la plume comme deuxième carrière après sa retraite du monde des voyages et de l’hôtellerie, prie tous les jours Saint-Antoine-de-Padoue pour obtenir la grâce de retrouver son sac perdu lors d’un pique-nique au parc Préfontaine, le samedi 27 mai dernier.

«Il y avait dans ce sac de plastique les 34 pages d’un recueil de poèmes comiques et de petits contes pour relaxer», explique Mme Enrico. «Il m’a fallu deux ans pour l’écrire. J’en étais rendue à une des dernières étapes avant publication, la correction-révision.»

Samedi dernier, Mme Enrico et un ami s’étaient installés à une des trois tables à pique-nique du parc Préfontaine, sur le bord de la Rivière-du-Nord, derrière le Métro de Sainte-Agathe. À un moment donné, l’écrivaine et son ami se sont levés ont décidé de faire un peu de ménage dans le coffre-arrière de leur voiture.»

«Une fois le ménage terminé, nous avons démarré l’auto et quitté le parc, laissant derrière le sac contenant les notes de mon deuxième livre sur la table de pique-nique», termine Mme Enrico en se mordant les lèvres.

À l’intérieur du sac se trouvait un cartable renfermant les 34 feuilles manuscrites du livre de Mme Enrico. La couverture du cartable est illustrée des photos d’un chien et d’une grosse fleur.

Nicole Enrico n’a pas de copie de ses écrits qui doivent être imprimés en septembre ou octobre… si on lui restitue le sac recherché.

Quiconque a retrouvé le sac et son contenu est prié de rapporter le tout au poste de la Sûreté du Québec, au 501, rue Léonard à Sainte-Agathe-des-Monts, ou aux mairies ou aux bibliothèques de Val-David et de Sainte-Agathe, ou encore à L’Information du Nord, au 233, rue St-Vincent, à Sainte-Agathe.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!