Archives Métro

Les chauffeurs d’autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) se réuniront en assemblée générale ce dimanche pour se prononcer sur un mandat de grève.

Le Syndicat des chauffeurs d’autobus du RTL, section locale 3333 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), a entrepris ce printemps la négociation d’une nouvelle convention collective. Les chauffeurs sont sans contrat de travail depuis le 1er janvier.

Le principal litige entre la société de transport et ses chauffeurs est le calcul des temps de trajets. Selon les chauffeurs, le RTL impose des temps irréalistes qui entraînent fréquemment des retards sur les différents trajets.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!