Archives - TC Media

En marge de l’assemblée générale du Syndicat des chauffeurs qui s’est tenue ce dimanche matin, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a voulu rassurer sa clientèle en l’informant que le service est offert normalement sur tout son réseau.

La direction a invité les représentants syndicaux à revenir à la table de négociation et s’est dite «ouverte à toute proposition entourant la démarche que les parties pourraient privilégier pour arriver à un dénouement satisfaisant pour tous».

Elle a également rappelé que si le syndicat décidait d’exercer son droit de grève au moment jugé opportun, il devra en aviser d’avance l’employeur. Le RTL aura alors le temps d’informer adéquatement ses clients et de maintenir les services essentiels.

La direction du RTL a également souligné que son Conseil d’administration a approuvé, jeudi soir, l’entente de principe intervenue avec le Syndicat des employés d’entretien représentant 240 employés de métier. Cette entente de six ans prévoit des augmentations de salaire équivalentes à 12,25 % pour la période se terminant le 19 décembre 2021.

«Je suis convaincu que nous pourrons conclure une entente aussi satisfaisante avec le Syndicat des chauffeurs, dans le cadre d’une négociation de bonne foi», a fait valoir le directeur général du RTL Michel Veilleux.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!