Soutenez

Mission du Conseil de la fédération à Washington

Flags. DARRYL DYCK / La Presse Canadienne Photo: Darryl Dyck / / La Presse Canadienne
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

WHITEHORSE — Le premier ministre du Yukon, Sandy Silver, dirige à compter de mardi une mission commune de premiers ministres des provinces et des territoires à Washington.

Le premier ministre Silver est président du Conseil de la fédération du Canada.

La visite qui s’étendra jusqu’à jeudi a pour objectif de renforcer les relations avec des dirigeants politiques américains et de souligner la contribution du Canada à la sécurité et la prospérité américaines.

Aux États-Unis, près de 9 millions d’emplois dépendent du commerce avec le Canada qui fait partie des trois plus importants marchés d’exportation pour 45 États. Chaque jour, quelques 400 000 personnes franchissent la frontière séparant les deux pays.

Le premier ministre Silver est accompagné à Washington de plusieurs homologues, dont Kathleen Wynne de l’Ontario, Stephen McNeil de la Nouvelle-Écosse, Brian Gallant du Nouveau-Brunswick, Brian Pallister du Manitoba, Wade MacLauchlan de l’Île-du-Prince-Édouard, Dwight Ball de Terre-Neuve-et-Labrador et Bob McLeod, des Territoires du Nord-Ouest.

La dernière mission à Washington du Conseil de la fédération a eu lieu en 2010. L’organisme regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.