Darryl Dyck / / La Presse Canadienne

WHITEHORSE — Le premier ministre du Yukon, Sandy Silver, dirige à compter de mardi une mission commune de premiers ministres des provinces et des territoires à Washington.

Le premier ministre Silver est président du Conseil de la fédération du Canada.

La visite qui s’étendra jusqu’à jeudi a pour objectif de renforcer les relations avec des dirigeants politiques américains et de souligner la contribution du Canada à la sécurité et la prospérité américaines.

Aux États-Unis, près de 9 millions d’emplois dépendent du commerce avec le Canada qui fait partie des trois plus importants marchés d’exportation pour 45 États. Chaque jour, quelques 400 000 personnes franchissent la frontière séparant les deux pays.

Le premier ministre Silver est accompagné à Washington de plusieurs homologues, dont Kathleen Wynne de l’Ontario, Stephen McNeil de la Nouvelle-Écosse, Brian Gallant du Nouveau-Brunswick, Brian Pallister du Manitoba, Wade MacLauchlan de l’Île-du-Prince-Édouard, Dwight Ball de Terre-Neuve-et-Labrador et Bob McLeod, des Territoires du Nord-Ouest.

La dernière mission à Washington du Conseil de la fédération a eu lieu en 2010. L’organisme regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!