Menu Search

Metro

Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Coalition Montréal va décider de son avenir
Coalition Montréal présentera-t-il un candidat à la mairie de Montréal le 5 novembre ou mettra-t-il la clef sous la porte? Les membres du parti d’opposition, qui compte deux élus à l’hôtel de ville, décideront de l’avenir de la formation politique pendant le congrès, jeudi soir.

2) Le projet résidentiel sur le site de l’ancien hippodrome est relancé
La Ville de Montréal s’est finalement entendue avec le gouvernement du Québec pour la cession gratuite du site de l’ancien hippodrome Blue Bonnets.

3) Oui au projet immobilier Le Bourbon, mais à certaines conditions, dit l’OCPM
Le projet immobilier Le Bourbon, prévu dans le Village, a obtenu le feu vert de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) à certaines conditions.

4) Révision des dispositions du Code criminel sur les agressions sexuelles
Le gouvernement fédéral propose de modifier le Code criminel afin qu’il soit très clair qu’une personne inconsciente ne peut donner son consentement à une relation sexuelle.

5) Barack Obama livre un discours d’espoir à Montréal
L’ancien président américain Barack Obama était de passage hier dans la métropole pour prononcer un discours empreint d’espoir devant un parterre de plus de 6 000 personnes au Palais des congrès de Montréal.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!