Deux accidents mortels sont survenus, vendredi après-midi, dans deux régions différentes du Québec.

D’abord, dans la réserve faunique La Vérendrye, un septuagénaire a perdu la vie, après que son véhicule soit entré en collision avec une camionnette sur un chemin forestier de gravier.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Audrey-Anne Bilodeau, l’accident s’est produit vers 15 h.

Deux personnes prenaient place dans chacun des véhicules.

Le véhicule utilitaire sport s’est enflammé et son conducteur n’a pas été en mesure de sortir. Son décès a été constaté sur place.

Quant au passager, il a réussi à sortir du véhicule, malgré de multiples fractures, mais on ne craignait pas pour sa vie, selon la porte-parole de la SQ.

Les deux occupants de la camionnette ont subi des blessures mineures, a ajouté Mme Bilodeau.

«La camionnette s’apprêtait à descendre une petite côte, lorsque le conducteur s’est aperçu que le véhicule utilitaire sport se retrouvait dans sa voie, mais il n’a pas été en mesure d’éviter la collision», a expliqué Mme Bilodeau.

Puis, vers 16 h 50, un «camion cube» et une petite voiture sont entrés en collision sur la route 165 à Irlande, près de Thetford Mines, dans le Centre-du Québec.

Selon la SQ, le camion cube était arrêté en bordure de la route 165, lorsque la voiture l’a percuté par-derrière.

L’automobiliste, un homme, a perdu la vie.

Les deux occupants du camion de transport n’ont pas été blessés.

La route 165 était fermée afin de permettre aux enquêteurs de faire la lumière sur cet événement.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!