MONTRÉAL — Lors de la récente crise des inondations au Québec, plusieurs organisations et entreprises se sont mobilisées pour venir en aide aux sinistrés, mais leur générosité n’a pas été publicisée.

Les partenaires du réseau des Banques alimentaires du Québec ont notamment démontré leur solidarité avec des dons en denrées.

Ainsi, Les Producteurs de lait du Québec, Parmalat, Agropur et l’Association des transporteurs de lait du Québec ont offert plus de 50 000 litres de lait.

D’autres entreprises comme Lassonde, Moissonneurs solidaires et Mondelez ont aussi contribué, en distribuant d’importantes quantités de jus, de sauce pour les pâtes, de choux, de craquelins et de biscuits, entre autres.

La directrice générale des Banques alimentaires du Québec, Annie Gauvin, souligne que son réseau est toujours disponible pour venir en aide à la population «qui a grandement besoin de denrées d’autant plus après les évènements».

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!