MONTRÉAL — Les nouvelles installations de la gare maritime du Port de Montréal ont accueilli leur premier navire.

Le Maasdam, qui transporte plus de 1700 passagers et membres d’équipage, a accosté, en provenance de Boston.

Plus de 78 millions $ ont été investis dans le nouveau terminal.

Le maire Denis Coderre, présent samedi matin, s’est dit heureux que la capacité d’accueil des croisiéristes dans la métropole ait été rehaussée, alors que les navires sont de plus en plus nombreux à se rendre à Montréal.

La présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal, Sylvie Vachon, a déclaré que la réalisation de cet important projet représente un jalon clé dans l’histoire contemporaine du Port de Montréal. «Maintenant pleinement fonctionnel, ce nouveau terminal renforce le positionnement international de la ville en offrant un accueil efficace, convivial et prestigieux aux croisiéristes venant des quatre coins du monde», a ajouté Mme Vachon.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!