LONDON, Ont. — Sam Panopoulos, un Canadien d’origine grecque qui a inventé la pizza hawaïenne, est décédé à l’âge de 83 ans.

Il est mort jeudi dans un hôpital de London, en Ontario.

C’est en 1962 que M. Panopoulos, qui avait immigré au Canada huit ans plus tôt avec ses deux frères, avait décidé d’ajouter des tranches d’ananas sur certaines de ses pizzas dans son restaurant de Chatham, en Ontario.

Son instinct culinaire a finalement «porté ses fruits», puisque la pizza hawaïenne est apparue sur les menus partout dans le monde par la suite.

Elle est encore aujourd’hui très critiquée, mais la pizza hawaïenne a obtenu un appui de taille, celui du premier ministre Justin Trudeau par la voie de son compte twitter.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!