NASA, [Public domain], via Wikimedia Commons Roberta Bondar

SYDNEY, N.-É. — L’astronaute canadienne Roberta Bondar recevra le mois prochain un doctorat honorifique de l’Université du Cap-Breton à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

La cérémonie aura lieu le 22 juillet au Musée Alexander Graham Bell, 25 ans après que Mme Bondar ait pris part à la mission spatiale STS 42 à bord de la navette Discovery.

Mme Bondar, qui est médecin, est considérée comme ayant été la première neurologue à voyager dans l’espace. Pour la NASA, elle a effectué des recherches sur l’affluence du sang au cerveau en conditions de microgravité et sur divers états pathologiques.

À bord de Discovery, elle a effectué diverses expériences dans le laboratoire spatial et dans le compartiment intermédiaire de la navette.

Roberta Bondar, qui est maintenant âgée de 71 ans, a reçu plusieurs autres distinctions honorifiques dans le passé, notamment de l’Université Mount Allison, au Nouveau-Brunswick, en 1989, et de l’Université Mount St. Vincent, de Halifax, l’année suivante.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!