Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Le Bureau des enquêtes indépendantes manque de transparence, selon des organismes
Un an après son entrée en service, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) n’apporte pas la transparence voulue, selon un collectif d’organismes qui a effectué une sortie publique hier matin. L’organisation visée se défend.

2) Les ingénieurs mettent un terme à leur grève
Le syndicat des ingénieurs de l’État a décidé de mettre entre parenthèses la grève déclenchée le 24 mai, le temps de consulter ses membres.

3) «Écoles du futur»: Québec débloque 400 M$
Québec débloque 400 M$ pour la réalisation de projets innovateurs d’agrandissement et de construction d’écoles, dont plus de 40 seront réalisés dès cet été.

4) Les crimes haineux ont progressé au Canada en 2015
Les crimes haineux perpétrés au Canada ont bondi de 5 pour cent en 2015, a relevé Statistique Canada, évoquant une hausse du nombre d’infractions visant les communautés musulmanes, arabes et ouest-asiatiques.

5) Brasier à Londres: au moins 6 morts, 74 blessés
Les pompiers combattent un important incendie qui s’est déclaré dans un bâtiment de Londres autour de 1h tôt ce matin. Pas moins de 200 pompiers et 45 camions ont été appelés sur les lieux. La police a confirmé au moins six morts.

 

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!