Soutenez

Khadir réclame la démission de Barrette

Photo: Adrian Wyld/La Presse Canadienne

QUÉBEC — Un véritable régime de terreur s’est installé dans le réseau de la santé depuis qu’il est dirigé par le ministre Gaétan Barrette, selon le député solidaire de Mercier, Amir Khadir.

Lui-même médecin, M. Khadir a réclamé jeudi, sur un ton solennel, la démission du ministre de la Santé, durant la période de questions à l’Assemblée nationale. M. Barrette a aussitôt rejeté la proposition.

D’abord en Chambre, puis en point de presse, M. Khadir s’est livré à une charge contre le ministre Barrette, qu’il accuse de mener le réseau de la santé d’une main de fer, sans pour autant avoir réglé en trois ans de pouvoir aucun problème, ni mené à terme aucune des grandes réformes promises.

Selon lui, dans le réseau, le malaise est généralisé: les médecins se sentent intimidés et les administrateurs ont peur du ministre Barrette, n’ayant d’autre choix que de se taire ou quitter le navire.

«Ses méthodes de gestion par affrontement, de concentration du pouvoir, de décisions erratiques, à la pièce, qui consistent à penser qu’il a la solution à tout et que cette solution se trouve uniquement dans le ministère, cela a entraîné de graves conséquences sur le réseau de la santé», a fait valoir le député de Mercier, qui en appelle à la «lucidité» du ministre, à qui il reproche de traiter «les gens comme des pions».

«Personne n’a plus confiance en M. Barrette dans le réseau de la santé», selon lui.

«Il y a un climat de terreur» qui se répand présentement dans le réseau, a soutenu M. Khadir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.