Archives/TC Media Plusieurs événements de quartier se dérouleront dans Anjou et Mercier pour souligner la Fête nationale du Québec, le 24 juin prochain.

MONTRÉAL — A moins d’une semaine des célébrations de la Fête nationale, les organisateurs et participants sont en pleines préparations, à Montréal.

Dimanche, une répétition générale du défilé, qui aura lieu samedi prochain sur la rue Saint-Denis, se tiendra à l’École des métiers de l’équipement motorisé.

La directrice générale de la Fête nationale pour la métropole, Nathalie Gervais, explique que le défilé se déroulera cette année sous le thème «Il était une fois».

Il comprendra 15 tableaux, et rendra hommage aux personnages qui ont marqué l’histoire de Montréal, en ce 375e anniversaire de la ville. Des grandes figures, plus modestes que celles de la récente parade des Géants, feront également partie du défilé.

Par ailleurs, le grand spectacle, animé par Guillaume Lemay-Thivierge, aura lieu vendredi soir à la Place des Festivals. Il mettra en vedette Claude Dubois et Robert Charlebois, parmi tant d’autres.

Plus de 100 mille personnes y sont attendues.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!