Josie Desmarais/Métro

Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Anniversaire du Biodôme: 25 ans de souvenirs et d’anecdotes
Le Biodôme célèbre lundi son 25e anniversaire. Certains animaux y habitent depuis le tout début, et certains employés les ont vu évoluer depuis tout ce temps. TC Media est allé à leur rencontre.

2) Metropolis: un congrès «déterminant» pour l’avenir des grandes villes du monde
Du 19 au 22 juin, Montréal accueille au Palais des congrès le 12e congrès de Metropolis, une association mondiale qui réunit plus d’une centaine de maires de partout sur la planète. Ces élus, accompagnés par des centaines de conférenciers, échangeront dans la métropole québécoise sur les grands défis à venir et leur mise en œuvre. Explications.

3) Ottawa dévoilera sa stratégie sur la violence sexuelle
Le gouvernement libéral dévoilera aujourd’hui sa très attendue stratégie sur la violence basée sur le sexe, qui comprendra une manière de développer et partager les recherches sur plusieurs sujets, allant du harcèlement dans la rue à l’inclusion des garçons et des hommes dans les pistes de solutions.

4) Londres: un véhicule renverse des piétons près d’une mosquée
Un véhicule a renversé plusieurs personnes près d’une mosquée de Londres peu après minuit (heure locale) lundi matin. La collision a fait un mort et huit blessés, a confirmé la police de Londres

5) Découverte d’un crâne de dinosaure en Colombie-Britannique
Une partie de crâne d’un dinosaure déterré plus tôt ce mois-ci dans le nord-est de la Colombie-Britannique est la première découverte de ce genre dans la province, selon un expert.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!