AP Le virus Ebola.

MONTRÉAL — Un vaccin développé au Canada pour combattre le virus Ebola semble prometteur, selon une étude publiée par le Journal de l’Association médicale canadienne.

Le vaccin a été testé chez 40 adultes en santé, soit 30 qui ont reçu le vaccin et dix qui ont reçu un placebo. Seulement trois sujets ont présenté des effets secondaires indésirables allant de légers à modérés, qui se sont tous éventuellement résorbés.

Le vaccin rVSVAG-ZEBOV-GP a été développé au Laboratoire national de microbiologie de l’Agence de santé publique du Canada.

Lors de la prochaine étape, le vaccin sera administré à des individus dont le système immunitaire est affaibli dans des régions où l’Ebola est endémique. Ces tests seront menés en Afrique, mais aussi à Montréal et à Ottawa, auprès de jeunes et d’adultes infectés par le VIH.

Une étude précédente a démontré que ce vaccin prévient efficacement la transmission du virus Ebola lors d’un contact avec une personne infectée.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!