HO HO / La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Le meurtrier Luka Rocco Magnotta se mariera avec un codétenu ce mois-ci.

L’homme qui a tué et démembré l’étudiant chinois Jun Lin en 2012, à Montréal, se mariera avec un codétenu originaire du Nouveau-Brunswick le 26 juin à la prison de Port-Cartier, sur la Côte-Nord, selon TVA Nouvelles, qui a obtenu un registre des mariages civils.

Luka Rocco Magnotta, qui aura 35 ans en juillet, purge une peine d’emprisonnement à vie dans ce pénitencier à sécurité maximale après avoir été condamné en décembre 2014 pour le meurtre prémédité de Jun Lin.

Il avait été reconnu coupable de meurtre prémédité et des quatre autres chefs d’accusation auxquels il faisait face: outrage à un cadavre, production et distribution de matériel obscène, utilisation de la poste pour envoyer du matériel obscène et harcèlement criminel à l’endroit du premier ministre Stephen Harper et d’autres membres du Parlement.

En juin 2015, il avait été révélé que Luka Rocco Magnotta recherchait un «prince charmant» sur un site de rencontres pour détenus.

Son profil avait été publié sur Canadian Inmates Connect, un site qui tente de faciliter les relations entre des détenus solitaires — certains derrière les barreaux pour des infractions violentes telles que meurtre prémédité — et de potentiels compagnons à l’extérieur.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!