Soutenez

NÉ: un chef de police veut un débat sur le suicide

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

HALIFAX — Le directeur de la Police régionale de Halifax, Jean-Michel Blais, étudie la possibilité de lever le voile sur les statistiques sur le suicide dans le but de susciter un débat public sur ce phénomène.

Le directeur Blais songe à une publication mensuelle des données sur le suicide, en s’abstenant toutefois de livrer les détails des décès tragiques et les lieux où ils se sont produits.

Les membres de la Commission de police ont appris cette semaine que le mois dernier, il y a eu 26 pour cent de plus d’appels logés à la police pour des personnes aux prises avec des ennuis de santé mentale qu’en mai 2016. De plus, les heures consacrées par les policiers au traitement de tels dossiers ont bondi durant la même période.

Jean-Michel Blais a ajouté que durant un seul quart de travail il y a environ deux semaines, le service de police a dû intervenir dans un secteur de la ville pour deux suicides et une tentative de suicide.

À son avis, il est temps que le suicide soit considéré comme un grave problème de santé mentale dont les statistiques devraient être connues.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.