TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario améliore l’accès aux chirurgies de réassignation sexuelle dans la province.

Le ministre de la Santé, Eric Hoskins, a indiqué jeudi que l’Ontario offrira la chirurgie génitale pour la première fois l’an prochain.

Il soutient que l’Ontario deviendra ainsi la deuxième province à offrir ce type de «chirurgie affirmative du genre» aux personnes transgenres.

La province travaillera également de concert avec l’Hôpital pour femmes de Toronto afin d’accroître l’accès aux chirurgies à la poitrine.

L’Ontario avait déjà amélioré l’an dernier l’accès à l’obtention d’une requête pour de telles chirurgies dites «médicalement nécessaires», mais les patients devaient souvent obtenir l’opération à l’extérieur de la province.

Jusque-là, une seule clinique, à Toronto, pouvait prescrire une chirurgie de réassignation sexuelle qui serait ensuite défrayée par la régie de l’assurance-maladie. Mais à compter de l’an dernier, tout praticien qualifié peut procéder à un tel «aiguillage».

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!