Mario Beauregard | Métro

MONTRÉAL — Avec le début des vacances estivales, Montréal s’apprête à recevoir un afflux important de touristes, alors que les festivités du 375e battent leur plein.

Déjà, le Grand Prix de Formule Un a eu des retombées majeures, qui ne sont pas encore compilées. Mais le taux d’occupation des hôtels du centre-ville a atteint près de 90 pour cent.

Selon les prévisions du Conference Board du Canada, la croissance touristique pour la métropole en 2017 devrait se situer entre 5,3 et 5,5 pour cent par rapport à l’année dernière. À titre comparatif, pour l’ensemble du Canada, la croissance sera d’environ 3,7 pour cent.

Le vice-président de Tourisme Montréal, Pierre Bellerose, s’attend à recevoir plus d’un demi-million de visiteurs de plus que l’an dernier, soit environ 11,2 millions.

Et Montréal semble plaire aux touristes. Un récent sondage réalisé par Ipsos indique qu’en 2016, 95 pour cent des visiteurs ont été satisfaits de leur séjour dans la métropole.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!