Getty Images/iStockphoto

Environnement Canada a émis une veille d’orages violents pour le sud-ouest du Québec cet après-midi.

«Les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire de la grêle de grosse taille et de la pluie forte», peut-on lire sur le site web d’Environnement Canada.

Une telle alerte est émise lorsque les conditions météorologiques sont propices à la formation de «vents destructeurs» et de «pluies torrentielles». Ces orages peuvent causer des crues soudaines ainsi que l’accumulation d’eau sur les routes, souligne le site gouvernemental.

La semaine dernière, de très forts vents ont causé de lourds dommages dans différentes régions au nord du fleuve Saint-Laurent, notamment à Hébertville. Cette fois-ci, les cellules orageuses devraient atteindre les Maritimes après leur passage dans le sud de la province.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!